Lentilles prothétiques

Les lentilles prothétiques sont des lentilles destinées à masquer les irrégularités de la cornée. Elles peuvent être dues à des accidents (blessures aux yeux, perte de vision suite à un traumatisme) ou encore présentes dès la naissance.

Ces lentilles spécifiques donnent une apparence et une couleur très proche de l’aspect naturel des yeux.

 

Je suis née avec une cataracte congénitale. Suite à plusieurs opérations, une infection a entraîné le déchirement de ma rétine et ainsi la perte de la vue de mon œil gauche.

Jusqu’à l’adolescence, je n’y portais pas d’attention particulière. Mais en grandissant, j’ai toujours cherché à cacher mon œil pour éviter les regards et commentaires des autres. J’ai été dirigée vers le service Kress qui proposait des lentilles prothétiques.

Depuis 2010, je porte cette lentille qui me permet de cacher les cicatrices qu’on peut voir dans ma pupille. Sa couleur est proche de celle de mon œil droit, ce qui permet de passer quasiment inaperçu. Depuis 10 ans, je ne sors jamais sans car j’ai l’impression d’être « nue ». Face au regard des autres, je me sens plus confiante lorsque je la porte.

Le service Kress est excellent, j’en suis très satisfaite! J’ai été très bien conseillée et je suis toujours bien suivie par mon opticien. 

 

 

Mélanie A.