Article publié dans le 20 minutes

 

Selon Kress Optic, ces lentilles particulières, dites d’orthokératologie, existent depuis plus de 20 ans et permettent de corriger la plupart des défauts de vue. Elles ne sont portées que pendant le sommeil et remodèlent en douceur la surface de l’œil. Au réveil, la vision est parfaitement nette. Pendant toute la journée, on est libéré des lunettes ou des lentilles.

Les lentilles d’orthokératologie sont indiquées pour toutes les personnes qui se sentent limitées par leurs lunettes (sport, buée, champ de vision réduit, etc.) ou qui ne tolèrent pas bien leurs lentilles classiques (poussières, sécheresse, inconfort) ou même qui hésitent à se faire opérer pour corriger leur vue. Elles sont aussi une bonne alternative aux lunettes progressives en cas de presbytie.

De plus, les lentilles de nuit sont bénéfiques aux myopes. La science a démontré qu’elles freinent efficacement l’évolution de la myopie. Utilisées par de jeunes myopes, elles peuvent éviter qu’une forte myopie s’installe et vienne fragiliser les yeux.

C’est l’opticien spécialisé qui choisit les lentilles de nuit selon le défaut de vision. Grâce à des appareils ultrasophistiqués, il mesure la surface de l’œil avec précision avant de déterminer la forme idéale de lentille. Son expérience garantit ensuite le succès de la correction.

Publié par Kress Optic dans le 20 minutes du 3 mai 2018